Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margot & co
Margot & co
Publicité
Margot & co
Visiteurs
Depuis la création 20 550
Archives
Newsletter
7 mars 2015

Quelques news

Je prends du temps pour vous donner quelques news de notre nouvelle vie :

il fait bon vivre à Nogent.

J'adore notre appartement car d'une part je n'ai pas ma sensation de vivre en appartement. Et d'autre part, il y a tous à porter de mains ou devrias je dire de pieds : je fais beaucoup de choses sans avoir besoin de la voiture.

Eugenie adore son école, sa maitresse Karine et son assistante Amandine. Elle connait quasi tous les enfants de l'école puisqu'elle y passe beaucoup de temps. Entre halte garderie le matin, classe, cantine, sieste, halte garderie le soir. Et oui, maman solo ca n'a pas que du bon, mais elle gère comme une chef.

Début janvier, j'ai trouvé une nourrice pour Eugénie. Elle y va 1 fois par semaine et lorsqu'il y a réunions, conseil de classe, quand elle est malade... bref une aide bien precieuse.

Pendant les vacances de fevrier, j'ai trouvé une babysitteur. Elle habite l'immeuble donc pas de soucis transport. Eugénie etait heureuse de son apres midi avec Mélanie. Sans oublier toutes les mamies qui sont gagas de ma princesse, elle sait bien charmer les anciens.

Olivier étant de retour en France, depuis début janvier, me décharge un peu, et il profite de sa fille dès que possible.

Moi, j'ai énormement travaillé sur cette periode. Mettre les choses en place, s'installer, faire ses preuves, résultat être a l'école tous les jours et bosser comme une dingue. Sans oublier une inspection un mois après mon retour. Mais en contre parrie, une bonne ambiance dans l'équipe, des élèves adorables. J'ai tout de même demander ma mutation sur l'académie de Nantes (mais sans suite), il va falloir que je gère encore longtemps en solo.

Fibule s'adapte dans son nouveau chez elle. Elle a déserté la maison pendant plusieurs jours car elle est toujours aussi associable. Mais la cantine et les câlins doivent être agréable.

Demain fin des vacances, on reprend pour 7 semaines (j'espère moins intense),mais je doute : formation à Chartres, puis Orléans ; ensuite travail avec l'équipe sur les nouvelles technologies... Bref, la halte garderie va encore voir souvent cette petite fille que j'adore. Et moi, serais souvent au lycée.

Point positif : on habite pas loin de nos écoles.

Le printemps semble pointer son bout du nez et ça fait beaucoup de bien au moral (on manquait de vitamine D), on peut profiter de l'exterieur (jardinage, parc, promenade, ...). Aujourd'hui, j'ai même eu envie de sortir le transat, mais me suis rétracrée, peut-être demain. Il faut encore que je trouve un petit salon de jardin pour profiter et boire mon thé en terrasse quand il fait beau et pourquoi pas y déjeuner s'il n'y a pas trop de vent.

Le container est arrivé avec nos affaires. Dans 2 semaines, je récupère mes affaires. J'ai hâte de vider les cartons.

Notre maison est mise en vente. Espérons qu'une famille tombe sous le charme comme nous, nous sommes tombés sous le charme en 2007.

Puis autre étape à venir : le divorce.

N'hésitez pas à venir nous faire un "coucou", on aime bien voir du monde.

À très bientôt pour les photos de notre chez nous (je ne sais pas comment faire acec la tablette)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas de nouvelles depuis un petit moment... As tu repris un peu la couture?
I
Coucou, <br /> <br /> Merci pour toutes ses nouvelles. <br /> <br /> Tu verras avec le temps, les choses se tasseront et vous trouverez du temps pour être davantage ensemble. Si jamais tu as besoin de quelqu'un, n'hésite surtout pas à m'appeler. Beaucoup de courage. Eugénie ne t'en voudra pas.... Ne culpabilise surtout pas. Gros bisous de nous 4 à vous 2. Isa
L
Contente de te lire :) bonne continuation à vous en espérant un peu moins d'intensité dans les semaines à venir, bises
D
ahhhh des nouvelles!!!<br /> <br /> je vous embrasse toutes les deux.<br /> <br /> pleins de bonnes choses à venir...
C
Oh merci de donner quelques nvll. Je suis vraiment contente pour vous de voir que vous vous en sortez comme des chefs.<br /> <br /> C'est super de pouvoir tout faire à pied, j'ai connu ça et là en campagne tu vois ça me manque.<br /> <br /> Bon tu vas bientôt récupérer ta MAC alors :-)<br /> <br /> Bon courage pour le divorce et la reprise du train train après les vacances<br /> <br /> Je t'embrasse fort enfin je vous embrasse fort toutes les deux.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> coccinelle
Publicité